Une sortie pédagogique au château de Versailles pour les élèves de Terminale GA de la section européenne en espagnol.

Le 17 septembre 2019, nos élèves de Terminale en Gestion Administration de la section européenne en espagnol ont eu l’opportunité de visiter le château de Versailles.

Au fil de la visite dans différents lieux du château de Versailles, les élèves ont été émerveillés par toutes les splendeurs qui s’y trouvent et ils se sont interrogés sur l’histoire de France en compagnie de leurs professeurs, Mmes Arriaza, Contreras et Moyano et M. Rábago.

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter l’Opéra Royal situé au sein du château de Versailles, qui était le théâtre de la cour, il était ouvert exceptionnellement et nous avons eu l’occasion d’y découvrir un magnifique décor de scène en trompe l’œil restauré.

Ce décor de scène a été commandé par Louis-Philippe, une œuvre exécutée par Pierre-Luc-Charles Cicéri, décorateur de l’Opéra de Paris à l’occasion de l’inauguration des galeries historiques destinées à « toutes les gloires de la France ».

L’exploration du château a été grandement appréciée par nos élèves, certains le découvraient pour la première fois et ils ont été impressionnés par sa grandeur et sa magnificence au niveau architectural, historique et culturel.

Cette visite a permis la cohésion du groupe de section européenne qui va présenter la culture française lors des échanges avec leurs correspondants espagnols pendant la semaine d’intégration dans notre lycée partenaire « Les Salesianos de Triana » à Séville.

Le programme Erasmus+ et la région Ile de France participeront cette année encore au financement des mobilités à Séville de nos élèves de terminale GA en Section Européenne.

Le comité de pilotage de section européenne en espagnol du lycée J.Prévert de Versailles.