Sortie pédagogique au Auchan Gourmand

Les élèves de la classe de Terminale ECMS (employés de commerce multi-spécialités) sont sortis le lundi 30 septembre 2019 après midi au Auchan Gourmand de Parly 2. Ils étaient accompagnés de Mme Rainard et Mme Brossier, enseignantes du lycée.

L’objectif de cette visite était de mettre en pratique les connaissances vues en cours afin du faire du lien avec leur formation professionnelle.

Les élèves ont pu revoir les différentes méthodes de vente (vente en libre service, vente traditionnelle ou libre service assistée).

Les élèves ont également pu s’intéresser à l’implantation du magasin et d’un rayon.

Les élèves ont rencontré Mme Dupin, responsable du rayon qui a répondu à de nombreuses questions d’éco droit (chiffre d’affaires, nombre de salariés, surface…).

D’autres actions pédagogiques vont être réfléchies avec l’enseigne afin de mettre en pratique les compétences acquises au lycée.

Mme Rainard et Mme Brossier, enseignantes en Terminale ECMS (employés de commerce multi-spécialités).