Sortie éducative à la maison de Jean Monnet.

Ce mardi 6 avril 2022, nos élèves de seconde et de première de la section européenne espagnole, ont découvert la maison de Jean Monnet transformée en musée, à Bazoches-sur-Guyonne. C’est là que vécut Jean Monnet, l’un des fondateurs de l’Union Européenne.

Les élèves ont assisté à une conférence suivie d’un atelier créatif en retraçant sur une frise chronologique les évènements importants de la construction de l’Union Européenne.

Après l’atelier, nos jeunes ont visité la maison au toit de chaume transformée en musée. La conférencière les a guidés à travers ce lieu chargé d’histoire en révélant des anecdotes sur la vie de Jean Monnet et la création de l’Union Européenne.

De retour au lycée, les élèves ont mis en commun l’expérience de cette journée et ont décidé de collaborer à la création et à l’enregistrement d’un podcast en espagnol afin de présenter l’histoire et le rôle de Jean Monnet aux élèves de notre lycée partenaire à Séville, « los Salesianos de Triana ».

L’atelier podcast aura lieu les mardis au CDI du lycée grâce à la Webradio prêtée par CANOPÉE-Réseau de création et d’accompagnement pédagogiques.

Le comité de pilotage de la section européenne du lycée Jacques Prévert de Versailles.