Sortie de la Terminale ECMS à AUCHAN Vélizy le 8 octobre 2020

Sortie à AUCHAN Vélizy pour un exercice sur la schématisation d’une implantation d’un rayon

Les élèves de la classe de Terminale ECMS (employés de commerce multi spécialités) ont été faire un exercice pratique le jeudi 8 octobre 2020 à Vélizy Villacoublay dans le magasin AUCHAN.

Afin, de mieux comprendre l’importance stratégique de l’implantation d’un rayon les élèves ont pu mettre en pratique un exercice sur la schématisation de celui-ci en prenant les mesures, des photos et faire un croquis du rayon.

De plus, l’importance étant de montrer aux élèves que l’environnement professionnel évolue et que les structures commerciales doivent répondre aux demandes des consommateurs.

Les élèves ont constaté les axes développés au sein d’AUCHAN pour conserver et faire dépenser les consommateurs.

Cette sortie est aussi  un exemple du travail collaboratif  entre le professeur de vente et la coordonnatrice ULIS. Elle est  le fruit d’une réflexion sur les adaptations concernant  les attentes à l’examen de CAP. Pensées pour les élèves du dispositif, elles sont utiles à tous les  élèves de la classe.

Mme Brossier et M. Cochet.

LE CAP EPC EQUIPIER POLYVALENT DE COMMERCE