Certifications complémentaires

Nous préparons nos lycéens à des certifications professionnelles et qualifiantes reconnues par l’entreprise.

La scolarité en lycée professionnel permet à nos élèves d’obtenir, en plus du baccalauréat, de nombreuses certifications professionnelles :

- "TOEIC" : Test d’évaluation standardisé reconnu sur le plan international, qui évalue les compétences des candidats en anglais des affaires.
- "1er degré de comptabilité" : Validation des compétences comptables appréciées par l’entreprise.
- Certification "Voltaire" : reconnaissance d’une maîtrise de l’orthographe recherchée par le monde du travail.

Ces certificats sont proposés à nos élèves sur la base du volontariat et d’un engagement annuel. Ils sont préparés en petit groupe et apportent à nos élèves une confiance en soi, une reconnaissance et valorisation de leurs acquis.

Ces certifications apportent une plus-value au CV de nos lycéens, et facilitent leur accès au marché du travail.