EPS / Association Sportive

Les cours d’Éducation Physique et Sportive s’effectuent, en fonction des cycles, dans différentes installations de la ville de Versailles.

Vous trouverez, ci-après, les coordonnées des installations utilisées par le Lycée en E.P.S :

Comment se rendre au stade de Porchefontaine (53 rue Rémont)
Comment se rendre au complexe sportif de Porchefontaine (63 rue Rémont)
Comment se rendre au Gymnase Henri Simon (33 rue Henri Simon).
Comment se rendre au Gymnase de Montbauron (17 rue Jacques Boyceau)
Comment se rendre à la piscine de Montbauron (17 rue Jacques Boyceau)

Les horaires de la ligne O sont à télécharger ici.
Les horaires de la ligne R sont à télécharger ici.
Les horaires de la ligne F sont à télécharger ici.

Les enseignants d’E.P.S. doivent être informés des inaptitudes, partielles ou totales, ou des incapacités fonctionnelles des élèves. Vous trouverez ici le certificat médical type du Lycée Jacques Prévert à présenter auprès de votre médecin afin que les enseignants d’EPS puissent adapter leur enseignement et l’évaluation aux capacités de l’élève.

L’évaluation en EPS en lycée professionnel, discipline régie par les textes officiels de l’Education Nationale (BO spécial n°2 du 19/02/2009), s’effectue par le biais d’un contrôle en cours de formation (CCF).

L’Association Sportive du Lycée Jacques Prévert

Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), l’Association Sportive du Lycée Jacques Prévert de Versailles propose des pratiques sportives volontaires en-dehors du cadre obligatoire de l’’E.P.S. de manière à permettre aux élèves non seulement de pratiquer une activité sportive, mais également d’exercer les fonctions d’arbitre ou de reporter.

Quelque soit le niveau et les aspirations des élèves, l’Association Sportive du Lycée Jacques Prévert, encadrée par trois enseignants d’éducation physique et sportive du lycée, propose les activités suivantes pour l’année scolaire 2015/2016 :

Activités Jours Horaires Lieu
Badminton Mardi 12h30-13h30 Gymnase Rémilly
Basket-Ball Filles Mercredi 12h30-14h30 Gymnase Henri Simon
Musculation Mercredi 13h00-15h00 Stade de Porchefontaine
Handball Mercredi 12h30-13h30 Gymnase Montbauron 2
Football Mercredi 13h30-15h30 Stade de Jussieu
Basket-Ball Garçons Jeudi 12h30-13h30 Gymnase Rémilly

Vous trouverez ici la fiche d’inscription à l’AS à télécharger.

Les inscriptions à l’AS se font auprès des enseignants d’EPS. Pour contacter l’Association Sportive : asprevert@laposte.net