Semaine d’intégration rentrée 2017

Semaine d’accueil et d’intégration des secondes Bac Pro et CAP

Les 5 classes de 2nde Bac Pro et les 2 classes de CAP du lycée Jacques Prévert ont pu réaliser une semaine d’intégration riche en activités professionnelles et ludiques.

Des rencontres avec les différents acteurs du lycée, des anciens élèves mais aussi des professionnels venus présenter les différents métiers en lien avec les filières du lycée ont consolidé les repères nécessaires à tout lycéen évoluant en lycée professionnel.

Un repérage sur le terrain des entreprises a permis aux élèves de prendre conscience du tissu professionnel qui les accueillera peut-être lors de leurs périodes de formation en entreprise. Ce rallye a été l’occasion également de travailler autour d’un reportage photo sur les différentes tenues professionnelles portées selon les unités commerciales.

Des jeux pédagogiques ont été réalisés par les élèves de CAP. Munis de tablettes numériques ils ont participé à un jeu de piste dans le lycée pour identifier de façon ludique les lieux importants mais aussi les personnes ressources.

La semaine s’est achevée sur un tournoi sportif dans lequel l’esprit d’équipe a été mis à l’honneur.