Formation en aprentissage

Les raisons de choisir l’enseignement professionnel sont multiples. Nous sommes convaincus que l’apprentissage est une entrée vers la vie active porteuse de sens chez un grand nombre de jeunes.

Voilà pourquoi nous souhaitons, nous aussi, devenir un acteur incontournable de la formation professionnel par alternance sur Versailles.

C’est ainsi que depuis septembre 2014, nous proposons une classe de Bac Pro Vente en 1 an en Apprentissage et en septembre 2015 une classe de Bac Pro Gestion Administration en 1 an en Apprentissage (apprentissage dans la Fonction Publique).

Destinée à des publics ayant eu un cursus professionnel et scolaire varié, cette formation réduite impose un engagement personnel et un investissement fort.

Basée sur une alternance 1 semaine entreprise/1 semaine lycée, la classe de Terminale Vente en 1 an en Apprentissage offre 18 semaines au lycée et 34 semaines dans l’entreprise. Un accompagnement personnalisé permet la recherche d’un maître d’apprentissage.

Celle de Bac Pro Gestion Administration 1 an propose 19 semaines de cours à l’UFA J. Prévert et 28 semaines dans les services de l’Education Nationale.