Visite du 4 Octobre 2018

Ce matin, 5 élèves de CAP TEV et TCMS du dispositif ULIS ont pu visiter le magasin Marionnaud, avenue des Gobelins à Paris dans le cadre d’une action ARPEJEH. (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés)
Association engagée en faveur de l’emploi des personnes handicapées, de l’égalité des chances et de la diversité.

En compagnie d autres élèves. Ils ont découvert les métiers de conseillère en vente et conseillère en esthétique, les différentes missions, les formations nécessaires, l importance de la tenue professionnelle comme image de marque d une enseigne. La simulation d’une vente a permis aux élèves de voir les étapes de vente qui sont à peu près identiques à celles apprises en cours et que seul le produit vendu diffère….
Des contacts se sont noués. Les élèves intéressés pourront continuer dans cette voie professionnelle pour une poursuite d études.

Une belle expérience à renouveler…

Impressions des élèves
Morgane : "J’ai bien aimé, c’était intéressant. Ça donne envie d’y travailler... "

Gabrielle : "J’ai bien aimé car c’est intéressant de voir comment ils travaillent en cosmétiques pour les parfums, le maquillage, la crème.) en esthétique pour les soins. du corps… "