Mois de mai 2018 sportif pour les élèves de L’AS

Le mois de mai 2018 aura été sportif pour les élèves de l’association sportive du Lycée Jacques Prévert avec deux tournois au programme au gymnase Henri Simon à Versailles.

JPEG - 576.3 ko

Au retour des vacances, 24 élèves ont pris part au tournoi de Basket 3VS3 (nouvelle discipline olympique aux JO 2020), avec à la clé un succès de l’équipe composée de Thomas (seconde commerce et vente 2CV3), Ryan (seconde commerce et vente 2CV3) et Mohamed (terminale vente TV) au terme d’une finale maitrisée d’une main de maître.

Le 23 mai ce sont 26 élèves qui ont disputé un tournoi de Futsal ( sport collectif apparenté au football qui se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handball) avec, à la clé, un succès de la classe de 2CV3 à l’issue d’un tournoi très disputé qui aura permis de préparer le championnat UNSS Futsal 2018/2019 dans les meilleures conditions.

Une à deux équipes seront engagées l’année prochaine en championnat Futsal, tout comme en Basket-ball.

Mais l’AS du Lycée Jacques Prévert ce n’est pas qu’une pratique compétitive, c’est également un Club Santé, une AS Danse à partir de la rentrée 2018, des pratiques loisirs en sports de raquette, des sorties golf, etc. Plus d’infos auprès des professeurs d’EPS.