TGA1- TGA2 Semaine organisée autour du film « les figures de l’ombre »

Lundi 18 décembre 2017, les élèves de TGA1 et TGA2 sont allés au cinéma : « Les yeux d’Elsa » de Saint-Cyr-l’Ecole pour assister à la projection du film « Les figures de l’ombre ». Le film était en anglais.

PNG - 93.5 ko

Le reste de la semaine, les élèves ont travaillé à partir du film dans plusieurs matières : en français-histoire, en mathématiques, en anglais et en arts appliqués.
Les élèves ont apprécié le film et le travail qui a été fait en classe.

Quelques impressions d’élèves :

- "C’était intéressant de voir comment les femmes noires ce sont battu pour s’intégrer dans un milieu exclusivement d’hommes blancs." (Laetitita Moineau)

- "On a eu une idée sur les difficultés que rencontrait ces femmes étant noire mais aussi des femmes pour se faire accepter dans un domaine ou il y avait beaucoup plus d’hommes." (Inès Aubineau)

- "J’ai beaucoup aimé : ça traite de sujets qui nous parle tous." (Anik UDDIN).

Mme Perrault, professeur de mathématiques
Mme Neuvy, professeur de français