Vers une orientation choisie et ciblée pour nos élèves !

Le lycée Jacques Prévert de Versailles est au cœur d’initiatives innovantes pour accompagner les élèves de terminale dans leur démarche Post bac. À travers cet engagement, l’établissement a proposé aux élèves impliqués deux modules gratuits de formation pendant les vacances scolaires d’hiver.
• Envie de Tourisme
• Envie d’Entreprendre

PARCOURSUP Atelier « Envie de tourisme »

PNG - 442.2 ko

Mme Cavrot professeure en BTS Tourisme accompagnée de deux élèves et d’une conseillère en voyage de la grande distribution ont su mettre en évidence avec clarté et concision tous les points de la filière. Nos élèves curieux et investis ont à leur tour rythmé l’intervention par un jeu d’échange avec les professionnels. L’après-midi a été dédiée à la découverte de différents thèmes choisis par les élèves. Ces derniers auront par la suite exprimé et rapporté à leurs collègues ce qu’ils ont appris.

PARCOURSUP Atelier « Envie d’entreprendre

PNG - 179.6 ko

Pôle emploi de Versailles et l’association Suzanne Michaux ont à leur tour donner de prodigieux conseils pour la création d’une entreprise. Les échanges constructifs se sont orientés vers des axes essentiels et complémentaires dans les domaines du digital dans un projet de création d’entreprise, des partenariats institutionnels, des étapes de la création, des aptitudes entrepreneuriales, de l’accompagnement des créateurs.

La matinée a débuté avec Pôle emploi qui a mis en avant les atouts de la plateforme Emploi Store, ce bel outil aussi bien pour les enseignants que pour les élèves permet d’aborder différentes compétences dans des filières distinctes comme la Gestion-Administration, le Commerce, la Vente et le BTS tourisme.

M.Morard , président de l’association Suzanne Michaud, association qui a pour but de soutenir création d’entreprises, nous a honoré par sa présence avec des explications claires, précises et interactives pour nos graines d’entrepreneurs. Il a mis en exergue autour d’une activité pédagogique riche d’enseignement le « Business Model Canvas ».

PNG - 141.4 ko

« Envie d’entreprendre », en partenariat avec Pôle Emploi et l’association Suzanne Michaux

PNG - 133.8 ko

Nous remercions grandement tous nos partenaires présents : Le lycée de Guyancourt, Pôle Emploi de Versailles et l’association Suzanne Michaux.