Semaine d’intégration des secondes Métiers Relation Client.

Les trois classes de secondes MRC « Métiers Relation Clients » ont bénéficié d’un d’accueil et d’une intégration dans un cadre professionnel en lien avec les activités pédagogiques qu’ils étudieront au cours de leur année scolaire.

Les temps ont été constitués en classe entière ou par groupe.

Les objectifs pédagogiques des temps d’activités se sont organisés de façon à intégrer au mieux les élèves dans leur nouvel environnement d’apprentissage. Ces temps d’intégration et d’échanges furent donc une occasion pour les élèves de découvrir leur lycée, leur section, leur classe, leurs enseignants et le monde professionnel dans lequel ils s’engagent.

Les activités proposées par les différentes entreprises ont permis d’échanger sur la connaissance des différents métiers et sur le mode de recrutement que ces entreprises mettent en place, comme par exemple le « community manager » ou les nouveaux métiers, la transformation des métiers avec la digitalisation, le commerce, l’expérience client et les valeurs de l’entreprise.

Nous espérons que ces temps de rencontre, ont créé une cohésion, des liens, des échanges interpersonnels et ainsi ont offert aux élèves un climat de confiance pour le développement de leurs compétences au sein de leurs apprentissages.

Nous tenons à remercier les professionnels qui ont contribué à cette organisation : Décathlon, Mc Donald, l’Office du Tourisme de Versailles et Carrefour.

L’équipe pédagogique des secondes FMRC 2 (Famille des Métiers Relation Clients)