Projet EntreApp : le lancement de l’application touristique « Visit0n »

Vidéo de la mobilité du 3 au 7 février 2020 :

Rappelez-vous… le projet collaboratif du lycée Jacques Prévert de Versailles avec le lycée Salesianos de Triana de Seville, le lycée Salesianos Deusto de Bilbao, et l’Associazione CNOS-FAP Regione de Turin a donné lieu à la création de «Visit0n» une application touristique pour les jeunes sur la ville de Séville !

Notre dernière mobilité nous a réunis à Séville du 3 au 7 février 2020. Nous avons testé l’application en temps réel en utilisant des moyens de transport écologiques comme la trottinette, le segway et le vélo.

Chaque groupe d’élèves a ainsi testé l’application en flashant les QR codes sur les lieux d’intérêt touristique, dans les différentes langues que propose l’application (espagnol, français et basque).

Le lendemain du test nous avons participé à un programme de télévision sur la Web Télé du lycée des Salesianos de Triana ; vous pouvez voir le reportage en suivant ce lien :

Le lancement officiel de l’application devant les autorités municipales de Séville était prévu début mai 2020 mais il a fallu le repousser à janvier 2021.

« Ce projet éducatif international nous permet d’approfondir la connaissance de l’anglais et de l’espagnol dans un contexte professionnel, de découvrir deux autres langues comme l’italien et le basque, de partager les différentes cultures de nos pays et d’être capable de travailler en équipe autour d’un projet commun, motivant et passionnant. Cela renforce notre esprit d’initiatives et notre confiance en nous car nous sommes responsables de l’avancement du projet EntreApp. C’est un projet formidable ! »

Aly, Ange, Cassandra, Marwa, Noelia, Ryad, Stefan.