Lycée inclusif ULIS

DISPOSITIF DE SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP

SCOLARISATION INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE (CLIS, ULIS), ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX, ASSISTANCE PÉDAGOGIQUE À DOMICILE …

APPROCHE ULIS AU SERVICE DE TOUS LES ÉLÈVES DE CAP

Dans le cadre d’un dispositif ULIS, des élèves en situation de handicap (troubles des fonctions cognitives) sont inclus en classes de CAP.

En classe

Les élèves de l’ULIS sont inclus partiellement ou totalement dans des classes de CAP qui ont un effectif réduit de 12 élèves en moyenne.

Une étroite relation, une concertation constante, une réactivité avec les équipes pédagogiques sont des facteurs de réussite installés pour nos élèves.

En période de formation en milieu professionnel

Le coordonnateur travaille en lien avec les professeurs de vente et les tuteurs de stage pour :

préparer l’accueil du jeune sur le lieu de stage

adapter les activités afin de développer l’autonomie et les compétences professionnelles

évaluer les compétences et les attitudes professionnelles

Projets

Des projets en co-animation ( professeurs et coordinateur ULIS ) sont également proposés afin de permettre à tous les élèves de CAP d’ancrer les connaissances théoriques à leur pratique professionnelle.

NOUS CONTACTER

POUR ENTRER EN CONTACT AVEC NOTRE COORDINATRICE ULIS

Laissez un message à l’attention de Mme Brossier au standard du lycée ou envoyez un mail à :

melina.guittet@ac-versailles.fr