Les élèves de première gestion administration du lycée Jacques Prévert de Versailles visitent la station d’épuration HYDREAULYS

Dans la cadre du projet sur la gestion des ressources en eau de la planète, nos lycéens sont allés visiter l’espace pédagogique de la station d’épuration moderne d’HYDREAULYS le 17 mai 2019, la conférence a été animée par un intervenant de l’association PIKPIK.

Après avoir entamé une étude sur l’eau dans plusieurs disciplines (en Lettres-Histoire, en Prévention Santé Environnement et en Arts Appliqués), nos jeunes ont ainsi pu suivre une formation synthétique sur le circuit de l’eau potable, des nappes phréatiques au robinet, et des eaux usées jusqu’aux rivières.

Ils ont ainsi pu voir le fonctionnement d’une station d’épuration au moyen d’expériences de filtration et de précipitations.

L’accent a été mis sur l’intérêt écologique et la prise de conscience de limiter certaines pollutions aquatiques.

Nos élèves ont propulsé le lycée vers de nouveaux horizons avec l’ouverture sur l’éco-citoyenneté et la réflexion sur des gestes simples et quotidiens qui ont un impact sur notre planète.

L’équipe pédagogique du projet sur l’eau.

M. Erussard, professeur de PSE (Prévention Santé Environnement) et M. Marie, professeur d’Arts Appliqués du lycée Jacques Prévert de Versailles.