Les 1MCV1, dans les coulisses de Nature & Découvertes.

Le 6 janvier 2023, la classe de 1MCV1 du lycée Jacques Prévert de Versailles- bac pro Métiers du Commerce – a eu la chance de visiter le siège social de Nature & Découvertes, situé à Versailles Chantiers.

L’objectif ? Découvrir un acteur majeur du tissu économique local. Accueillis par la responsable Communication de Nature & Découvertes, les élèves ont pu visiter les locaux du siège social. S’en est suivie une présentation de l’enseigne puis un échange entre les élèves et la Responsable Communication sur différents thèmes abordés en cours d’Économie-Gestion : différents services d’une entreprise, stratégie marketing, politique RSE, droit du travail… Les jeunes  ont été conquis par le bâtiment éco-conçu tout en bois et l’environnement de travail des collaborateurs.

Pour finir, nous avons débriefé sur cette visite au sein de la Bibliothèque l’Heure Joyeuse de Versailles, qui nous a gracieusement mis à disposition une salle de travail.

Coopératifs, les élèves ont apprécié échanger avec la Responsable Communication, découvrir la marque Nature & Découvertes de manière différente et plus concrète et travailler dans un autre cadre que celui du lycée.

Mme DIONISI, M. LACHGUER et Mme RIBERE