Le lycée Jacques Prévert de Versailles accueille une délégation internationale.

Jeudi 28 novembre 2019, une délégation internationale nous a fait l’honneur de sa visite.

Madame Wan-Chi Lin, vice ministre de l’éducation de Taïwan, en charge de la formation professionnelle, Madame Benoît (Dareic de l’académie de Versailles) ainsi que Madame Maros (Responsable de la Cellule d’accueil des délégations étrangères du Ministère de l’Education Nationale) ont été accueillies par Monsieur Barle (Proviseur), Mme Yalaz (Proviseure adjointe), Mme Lawson (Gestionnaire) et Monsieur Fontaine (DDFPT), accompagnés de Ali Bangoura, Alicia Haudin et Ange Lath,  élèves de Première Gestion Administration. La délégation a assisté à un cours de DNL (discipline non linguistique) dispensé aux élèves de Première section européenne par Mme Contreras, professeur de Gestion Administration.

Les cours de DNL font partie du protocole mis en place dans l’établissement pour former les élèves de Section Européenne. Il s’agit d’enseigner la gestion-administration en langue espagnole.

Pour les préparer à leur stage à Séville ainsi qu’aux épreuves européennes, les jeunes suivent chaque semaine, pendant 3 ans, des cours supplémentaires d’Espagnol, d’Histoire-Géographie, de citoyenneté européenne et de gestion-administration en espagnol.

Les élèves ont été enthousiastes et motivés. Ils ont montré une image très positive de notre établissement et par extension des lycées professionnels français.

Madame Wan-Chi Lin s’est beaucoup intéressée à l’organisation des mobilités et a souligné l’intérêt de ces stages à l’étranger.

L’après-midi s’est achevée par un échange constructif à propos de l’ouverture internationale de l’académie de Versailles et des nouveaux moyens mis en place pour l’apprentissage des langues, de la maternelle à l’université.

Mme Contreras, professeur d’Economie Gestion et professeur de DNL de la Section Européenne de langue espagnole du lycée Jacques Prévert de Versailles.