LA CLASSE DE 1MV DÉCOUVRE L’ARBORETUM DE CHEVRELOUP

LA CLASSE DE 1MV DU LYCÉE PRÉVERT DE VERSAILLES DÉCOUVRE L’ARBORETUM DE CHÈVRELOUP.
Le vendredi 18 mars 2022, les élèves de la 1ère Métiers de la Vente sont partis à la découverte de l’arboretum de Chèvreloup (Le Chesnay).
Accompagnés par leurs professeurs de vente (Mesdames Seco et Calatayud) et par des étudiants du Muséum national d’Histoire naturelle, ils ont pu observer des vers de terre dans le cadre du protocole Vigie Nature en lien avec le projet inter académique « On s’active pour la biodiv » .
L’après midi, les élèves ont eu la possibilité de visiter les serres tropicales du domaine, qui sont normalement interdites au public.  Ils ont pu découvrir des espèces rares dont certaines sont en voie de disparition.
Ce déplacement s’inscrivait dans la démarche de labellisation E3D engagée par le lycée Jacques Prévert de Versailles. Au terme de cette journée enrichissante, les élèves ont donc pu se rendre compte concrètement de l’importance du développement durable.
Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde de ressources limitées mais aussi à leur transmettre les connaissances, les compétences et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, comprendre la complexité des enjeux du développement durable pour ensuite décider et agir
En un mot, en faire des citoyens informés, critiques et engagés, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement global.
Mme Seco, Professeure d’Économie Gestion.
Mme Calatayud, Professeure d’Économie Gestion.
M. Conan, professeur de Lettres-Histoire.