La 2MRC3 collabore avec l’association « artisans du monde ».

Cette année, grâce à Mme Raby, notre classe 2MRC3 a lancé le projet « jeunesse équitable » avec Mme Oblaney de l’association Artisans du Monde pour sensibiliser le public sur le commerce équitable.

Depuis le début du projet, des intervenants bénévoles sont venus à plusieurs reprises nous parler du commerce équitable et de l’association « artisans du monde ».  Au fur et à mesure, nous nous sommes formés pour devenir JACE (Jeunes Ambassadeurs du Commerce Equitable).

Le commerce équitable est un système d’échange dont l’objectif est de proposer une plus grande équité que dans le commerce traditionnel. Il limite le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur afin de mieux rémunérer les agriculteurs et de mieux protéger la planète.

Nous allons passer dans les classes pour sensibiliser les élèves aux objectifs économiques et écologiques du commerce équitable.

Lors des journées portes ouvertes du Lycée, le 14 mai de 9h à 13h,  nous tiendrons un stand pour vendre des produits du commerce équitable. L’argent récolté sera entièrement reversé à l’association Artisans du Monde.

Monsieur Fournier, professeur de Lettres-Histoire.