Journée du 9 mars : une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat au féminin.

En cette journée internationale des droits des femmes, et grâce à l’association « 100 000 Entrepreneurs », les élèves de 1ère Bac pro MRC et de Terminale Bac pro vente du lycée Jacques Prévert de Versailles ont eu la chance d’être sensibilisés sur ce sujet au sein même du lycée, mais aussi à la CCI de Versailles.

Reportage vidéo de la CCI (cliquer sur le lien)

À cette occasion, ils ont pu rencontrer des femmes inspirantes qui ont partagé leur parcours, leur expérience et leurs conseils.

Cette journée a permis, d’agir sur les mentalités et les représentations, de développer l’esprit d’initiative et d’entreprendre, d’informer sur les dispositifs et les outils d’aide à la création d’entreprise, d’encourager les jeunes à réaliser leurs ambitions et de favoriser le rapprochement entre l’école et le monde professionnel.

Nous remercions chaleureusement l’association « 100 000 Entrepreneurs » et les différents intervenants pour l’organisation de cette journée.

Rendez-vous l’année prochaine !

Mme Perrot, professeur de Vente au lycée Jacques Prévert de Versailles.