Entreapp

Entreapp au lycée Jacques Prévert de Versailles avec les délégations de Séville, de Bilbao et de Turin du 8 au 12 avril 2019.

Le projet Erasmus + KA229 « Entreapp » a permis à quatre établissements scolaires de Séville, Turin, Bilbao et Versailles de mettre en place un projet d’application touristique sur la ville de Séville.

Nos lycéens pourront ainsi développer leur compétences professionnelles, leur esprit d’entrepreneuriat et leurs compétences linguistiques, des compétences qui seront primordiales pour leur insertion professionnelle.

Les échanges ont lieu en espagnol, en anglais, en basque, en italien et en français.

Pendant deux ans de septembre 2018 à juin 2020, des réunions de travail dans chacun des quatre établissements permettront le bon déroulement du projet.

L’application touristique sera présentée aux institutions officielles de Séville et à la presse au mois de mai 2020.

Nous avons accueilli au sein du lycée Jacques Prévert de Versailles les délégations de Séville, de Bilbao et de Turin du 8 au 12 avril 2019.

Les 20 élèves et les 7 professeurs ont pu se rencontrer et échanger lors des nombreux ateliers tout au long de la semaine, des ateliers de traduction, de diction, de conversation, de quizz interactif sur l’Art et la culture ont été animés par des professeurs.

Des visites professionnelles gastronomiques et culturelles ont complété la semaine riche en échanges et en émotions.

Nous remercions Monsieur Thomas Paris de la société SELIGO qui est venu échanger avec nos élèves lors d’une conférence et qui a donné des conseils avisés pour le développement de notre application.

La prochaine réunion de travail aura lieu à Bilbao du 13 au 18 octobre 2019.

Nous avons tous hâte de continuer ce merveilleux projet et de découvrir de nouveaux horizons.