Banque de France

Comment gérer son budget ?
Dans le cadre de l’éducation économique, budgétaire et financière, cinq classes de 2nde MRC, 1ère AGORA et 1èreMCV du lycée Jacques Prévert de Versailles ont eu la chance d’assister à une présentation de la Banque de France sur la gestion d’un budget.
L’objectif ? Former des jeunes avertis en matière budgétaire et financière pour les aider à faire des choix adaptés à leurs intérêts et éviter les arnaques financières.
Après une présentation de la Banque de France, les intervenants ont expliqué de manière interactive les notions de ressources, charges et reste à vivre.
Pour apprendre à gérer son budget personnel ou familial, plusieurs applications concrètes sur des situations du quotidien leur ont été proposées.
Entre information et prévention, les élèves ont participé activement à ces échanges.
F. DIONISI, enseignante d’économie-gestion