En tant qu’école ambassadrice du parlement

Européen, les élèves de seconde et de première de la section européenne espagnol vont participer à la réalisation d’un projet pédagogique dans le cadre de l’action européenne eTwinning.

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des pays participants la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets pédagogiques d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide d’outils numériques. eTwinning fait partie du programme européen Erasmus+.
Notre projet « en route vers Strasbourg-camino hacia Estrasburgo » a été approuvé par le Bureau d’assistance national (BAN).
Nos lycées partenaires sont le lycée français de Bayonne Paul Bert, les lycées espagnols de Pampelune, IES plaza de la Cruz et le lycée de Gijón Codema qui a ouvert un compte twitter commun à nos 4 lycées pour donner plus de visibilité à notre projet international:
​LOGO de notre projet avec les 4 lycées partenaires:
Notre projet se déroule autour de trois grandes activités, la première activité et la deuxième activité permettent de mettre en contact les élèves et les lycées à travers des vidéos de présentation et de connaître les 4 lycées qui sont écoles ambassadrices du parlement européen.
La troisième activité se fera en groupes mixtes internationaux. Les contenus ont été choisis par les élèves à travers un sondage qui se base sur les objectifs de l’agenda européen 2030.
De cette manière, les enseignants visent à faire des élèves, des citoyens européens compétents qui connaissent les sujets qu’ils traitent et à en faire des agents actifs.
En outre, nous voulons qu’ils soient capables de travailler en équipe avec d’autres jeunes Européens, d’échanger des idées, de se respecter mutuellement et de travailler la deuxième langue étrangère.
Un padlet (mur collaboratif) final finale réalisé par les élèves des 4 lycées rassemblera les problèmes et les solutions,  et il sera présenté au Parlement Européen de Strasbourg en mai 2023.

Le lycée Jacques Prévert de Versailles, école ambassadrice du parlement Européen.

Rencontres européennes des écoles ambassadrices du Parlement européen à Metz.

Écoles ambassadrices du Parlement européen

Label de Qualité National pour le projet eTwinning 2023

Programme « retour à l’école »

Fête de l’Europe du 10 au 12 mai 2021.

Présentation de l’exposition « Frontières »:

L’exposition : « Frontières » au lycée Jacques Prévert de Versailles.

Le lycée Jacques Prévert à l’honneur

lors du Rassemblement des Écoles Ambassadrices le 1er février 2019

Projet citoyen des ambassadeurs Juniors 2019 : la sensibilisation au vote en vue des prochaines élections européennes du 26 mai 2019.

En présence des députés Européens Guillaume Balas, Jean-Marie Cavada et Alain Lamassoure, de Mme Charline Avenel,  rectrice de l’académie de Versailles, de Monsieur Frank Cecconi, conseiller régional (Commission Affaires Européennes),

Youssra en classe de TGA2, a présenté le projet citoyen des ambassadeurs Juniors 2019 : la sensibilisation au vote en vue des prochaines élections européennes du 26 mai 2019.

Grâce à un compte Snapchat, le projet consiste à transmettre des messages citoyens pour inciter les jeunes à se déplacer aux urnes.

Ce compte, déjà très suivi au lycée, a maintenant de nombreux autres « followers » des lycées yvelinois !!

N’hésitez pas à le suivre :